The Mortal Instruments - La Cité de Verre : Vers la victoire ?





Autrice : Cassandra Clare

Edition : Pocket Jeunesse

Genre : Fantastique




Résumé : 


La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la cité de verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. 

Au cours de sa quête, elle rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?



Mon avis : 


Je ne vais pas vous redire mon amour pour cette univers je crois que vous l'avez compris.😂 Mais je dois dire que ce tome est mon préféré. J'ai adoré découvrir l'univers des Chasseurs d'Ombres, afin leur ville, leurs lois... Je suis encore plus rentrer dans l'histoire et je vivais tout à fond avec Clary. Et je dois dire que je suis passée par toutes les étapes, émotionnellement parlant, puisqu'il y a des révélations totalement inattendues, des retournement de situations énorme que je n'ai pas vu venir. 

C'est ce qui est génial avec le style de l'autrice, on peut s'attendre à tout, il ne faut toujours être sur ces gardes. Elle a su créer tout un univers du début à la fin sans que ça devienne ennuyeux, il y a toujours des choses à découvrir et c'est génial, encore et toujours. 

Depuis que j'ai découvert cette saga littéraire, pas une seule fois je ne me suis ennuyée. J'ai toujours eu envie de lire la suite directement (c'est pas le cas pour chaque saga), mais la je voue un amour inconditionnelle à cette univers. Si vous ne connaissez pas, vous passez à coté d'une pépite c'est tout ce que je peux dire. Cette saga est une de mes favorites et ce tome est un énorme coup de cœur !! 



BONNE LECTURE 😘




Commentaires

Articles les plus consultés