LOU : UNE BD HYMNE A LA JOIE


                                                                           
 
  
Auteur : Julien Neel 

Edition : Glénat

Genre : Jeunesse 

Tomes : 8

Publication : En cours 



Résumé :


Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...


Mon avis :


Cette BD est dans mon cœur pour toujours. C'est la première que j'ai vraiment lu (je n'ai pas juste regarder les images) parce qu'à l'époque du premier tome j'étais encore petite. Je l'ai lu et je l'ai aimé parce qu'elle est facile à lire, elle est destinée au plus jeune, et l'histoire est entraînante sans prendre la tête. C'est une jolie histoire qui parle des problèmes d'une petites filles, que nous avons connu (ou pas 🙊) et d'une mère célibataire. Tout est raconté avec humour, même les passages un peu plus tristes restent légers. 

Et ce qui est génial c'est que j'ai grandi avec Lou, elle a évolué et mûri en même temps que moi et au fur et à mesure j'ai vu et appris de ses erreurs (oui oui elle fait des erreurs à ne pas faire, même si ce n'est pas grand chose). Cette BD donne des leçons de vie sans nous faire culpabiliser sur notre mode de vie ou comment on élève des enfants, parce que, oui, il y a aussi des leçons pour les grands dans cette BD bien quel soit destinée à un jeune publique. C'est une BD joyeuse, pleine de bonnes ondes et qui, mine de rien, est éducative. 

Donc, vous l'avez compris Lou est un énorme coup de cœur. Elle est aussi bien faite pour les petits que pour les plus grands et je la recommande à 100%. Elle est faite pour tous (je sais j'arrête pas de le répéter mais elle est vraiment géniale😭).


BONNE LECTURE 😘




Commentaires

Articles les plus consultés