Jeux Interdits : Pourquoi n'auraient-ils pas le droit de s'aimer ?






Autrice : Emma Green

Edition : Editions Addictives

Genre : Young Adult, Romance








Résumé : 


Parce qu'aimer un enfoiré, c'est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c'est le défi ultime !
"A 15 ans, j'ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n'a pas tenu deux mois sous le même toit. A 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j'ai envie d'effacer de sa gueule d'ange. Ou d'embrasser, juste pour le faire taire..."
Entre Liv et Tristan, c'est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Oui pire, sans tomber éperdument amoureux.



Mon avis :


Avec ce livre j'avais envie de lire un roman à l'eau de rose mais je me suis rendue compte assez rapidement que c'est plus que ça. Alors oui, l'histoire est un peu cliché puisqu'il s'agit d'une histoire d'amour impossible. Mais au fur et à mesure l'intrigue devient de plus en plus excitante. L'intrigue principale est la romance entre Liv et Tristan mais en plus s'ajoute de nombreux obstacles (et pas que l'ex jalouse). Je suis rentrée dans le texte, je vivais tout ce que Liv vivait et c'est, pour moi, l'essentiel d'un bon roman parce que ça veut dire que l'autrice a su rendre ce livre vivant en nous plongeant dedans. 

En parlant de l'autrice, j'ai adoré ça plume comme vous l'avez sans doute compris. C'est très facile à lire, addictif et entraînant. Les pages se sont tournées sans que je m'en rende compte. Et quand je dis que j'ai vécu ce que Liv vivait c'est que j'ai ris avec le personnage, j'ai pleuré, j'ai eu les mêmes doutes qu'elles ce qui prouve que le style de l'autrice est merveilleux. 

Niveau personnages, Liv est une fille attachante mais au début elle est banale, une fille à papa. On se rend compte très vite que ce n'est pas le cas, elle fait ce qu'elle veut quand elle le veut, ne se laisse pas intimider par Tristan. Elle est insolente et a un caractère bien trempé. Ce caractère et celui de Tristan fait des étincelles, lui qui est si sûr de lui, désinvolte et aussi insolant qu'elle. Mais, j'insiste sur ce point, il est bien plus qu'un bad boy mystérieux. On découvre petit à petit son histoire, ses blessures qui ne sont toujours pas refermées et ça explique beaucoup de chose. On commence à l'aimer en même temps que Liv (qui elle aussi a une histoire familiale compliquée...). Et enfin, un personnage que j'ai adoré et qui n'est autre que la grand-mère de Liv, Betty-Sue. C'est le rayon de soleil du roman, elle est complètement barrée et nous fait rire, l'histoire n'airait pas été la même sans elle !  

Pour faire court, j'ai adoré cette histoire, je suis impatiente de lire la suite vu comment ça se termine... C'est un vrai coup de cœur, du début à la fin j'ai été embarqué dans ce roman. Alors qu'est-ce que vous attendez ? 


BONNE LECTURE,
PRENEZ SOIN DE VOUS,
Liloo 😘


Commentaires

Articles les plus consultés