LA LECTURE EN ANGLAIS : PRIDE AND PREJUDICE







Autrice : Jane Austen

Edition : Harrap's (qui est une marque Larousse)

Genre : Romance, Roman de mœurs





Résumé : 


Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du XIXe siècle. Le comportement et les réflexions d’Elizabeth Bennett, son personnage principal, révèlent les problèmes auxquels sont confrontées les femmes de la gentry campagnarde pour s’assurer sécurité financière et statut social : la solution passe en effet par le mariage.


Mon avis : 


Alors je ne vais pas vous redonnez mon avis sur cette histoire que j'aime de tout mon cœur mais je vais plutôt vous parlez de la lecture en version originale avec les éditions Harrap's. 

Dans un premier temps, je voulais lire en version originale sans devoir chercher les mots inconnus à chaque fois parce que soyons honnêtes, ça prend énormément de temps. Alors j'ai cherché dans les librairies et j'ai trouvé une histoire que je connais (peut-être plus de simplicité à comprendre) et en plus la forme me plaisait. C'est-à-dire que dans la marges, sur toutes les pages, les mots inconnus sont traduit donc pas la peine de poser le livre pour chercher dans un dictionnaire ou sur internet. Je trouve ça vraiment pratique et ça ne prend pas la tête. 

Il y a aussi écrit le niveau de langue attendu pour pouvoir lire le texte sans trop de difficulté, en soit si vous voulez prendre un livre au niveau "avancé" alors que vous êtes débutant c'est possible mais peut-être que votre lecture sera moins facile et fluide qu'un livre niveau "débutant". 

Il existe pleins de livres dans cette collection, ce que je vous conseille c'est, pour un premier livre en VO, de choisir une histoire que vous connaissez déjà, votre lecture sera facilité. Ensuite de choisir le bon niveau pour progresser en Anglais sans vous compliqué la vie. 

Vous l'aurez compris j'adore ce format de livres pour améliorer son anglais. Je trouve ça simple et pratique. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre histoire !  


BONNE LECTURE 😘






Commentaires

Articles les plus consultés