A Couteaux Tirés : Trouverez-vous le coupable ?


Date de sortie : 27 novembre 2019 
Durée : 2h 11min 
Genre : PolicierDrameComédie
De Rian Johnson
Avec Daniel CraigChris EvansAna de Armas...
Nationalité : Américaine


Résumé : 

Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à la toute dernière minute...



Mon avis :

Dès la bande annonce je savais qu'il fallait que j'aille voir ce film, suspense, meurtre, un film génial quoi ! Et je n'ai pas du tout mais alors pas du tout était déçue. Derrière le drame, il y a la comédie qui change des films de meurtres trop sérieux. L'univers m'a beaucoup fait penser à un Cluedo vivant et au monde d'Hercule Poirot et tous ces inspecteurs privés (hyper fort). L'intrigue autour du meurtre est géniale, on pense avoir la solution et hop, elle disparaît et on refait nos pronostiques. Donc mystère et suspense sont au rendez-vous ainsi qu'une petite touche d'humour. 😉


J'avais un peu peur que le rôle de l'inspecteur avec un brin de folie n'aille pas bien à Daniel Craig et bien je me suis trompée, c'est un acteur formidable il fait un très bon 007 mais aussi un très bon Benoit Blanc. Il a su s'approprier le personnage et on adore ça !! Après il y a un casting de malade on ne va pas se mentir. Chris Evans sait jouer le petit arrogant (celui qu'on à envie de gifler), très loin du personnage de Captain America. Enfin bref côté casting il n'y à pas de faux raccord pour moi. 


En gros, si vous ne l'avez pas vu allez-y ! Tout est génial dedans et en particulier les retournements de situation. J'ai adoré de A à Z, vraiment un coup de cœur pour ce film 💗 alors trouverez-vous le coupable, car n'oubliez pas, tout le monde est suspect...














Commentaires

Articles les plus consultés