Saint Seiya-Les Chevalers du Zodiaque : Hadès, Quel camp choisirez-vous ?









Titre : Saint Seiya - Les Chevaliers du 
Zodiaque : chapitre Hadès

Adapté des mangas de : Masami Kurumada








Résumé : 


La guerre sainte contre Hadès, le dieu des enfers, bat son plein. Les 5 braves chevaliers de bronze font maintenant route vers Elysion, contrée paradisiaque où seuls les élus des dieux sont autorisés à se rendre. Seiya et ses compagnons devront encore surmonter bien des épreuves pour sauver Athéna du Maléfique Hadès et de ses sbires.




Mon avis : 

Alors pour être directe j'adore cette histoire, cette série ! Les chevaliers sont tous sous un signe astrologique avec des pouvoirs bien différents à chaque fois. Je trouve que tout l'univers nous embarque directement dans l'histoire, tout est facile à comprendre. 


Dans cette série consacrée à la guerre contre Hadès, certains chevaliers d'or (les plus prestigieux) sont normalement morts et enterrés. Mais tous les chevaliers morts lors d'une précédente guerre, reviennent pour tuer Athéna. Ce sont donc des traîtres. Pour les contrer, tous les chevaliers d'or encore en vie vont se battre contre eux. Je ne veux pas vous racontez l'histoire mais je préfère bien expliquer. 




Evidemment la bataille n'est pas gagner d'avance et c'est bien ça qui rend toutes les histoires plus intéressantes les unes que les autres. Et le mystère de cette série est bien garder, petit à petit nous avons des indices et nous comprenons le pourquoi du comment. Et puis, je ne sais pas vous mais j'adore les dessins, l'esthétique de cette série même si elle est sortie il y à quelques temps. 

De plus, il y a les chevaliers de bronzes (les élèves en quelques sortes) qui vont se joindre à la bataille et qui ont un rôle capital. Alors c'est peut-être prévisible mais j'ai envie de dire que c'est écrit dans le titre. 😂



Je trouve aussi que l'histoire est assez original, perso je ne connais pas d'autre histoire qui lui rassemble. Et même si les dialogues sont parfois un peu niais, il faut le dire, j'aime regarder cette série parce qu'elle est trop cool, sérieux qui ne voudrait pas être un chevalier/ère avec son signe astrologique et des pouvoirs super impressionnant. 


De toute façon je ne pense pas être très objective avec cette série parce qu'elle fait partie des histoires de mon enfance, j'ai grandi avec Seiya, Shun, ShiryûHyôga et Ikki. Je ne vous fait pas attendre plus longtemps je recommande cette petite série à tous le monde, elle est génial !!

Et petit bonus, si vous avez envie de voir qui vous êtes je mets les chevaliers d'or et leur signes astrologiques :

Bélier : 


Mu


Sion


Taureau : 


Aldebaran


Gémeaux : 


Kanon


Saga


Cancer : 


Masque de mort 


Lion :


Aiolia


Vierge :


Shaka


Balance : 


Dohko


Scorpion :


Milo


Sagittaire :


Seiya


Capricorne :


Shura


Verseau :


Camus



Poissons :



Aphrodite



BONNE LECTURE 😘

Commentaires

Articles les plus consultés