TAG PKJ : ADIEU 2019




Bonne et heureuse année 2020 à tous et toutes !

Hello 🌟
Je reviens en ce début d'année avec le dernier tag PKJ, Adieu 2019, un bon moyen de faire le récapitulatif de mes lectures.  C'est parti !

P.S : Il y a certaines lectures que je vous ai présentée cette année mais que j'ai lu avant 2019 alors, ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas tous les livres dont j'ai parlé.




1. Vos 3 meilleures lectures de 2019

En première position, Lux-2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout. Ce deuxième tome est plein de rebondissements et d'amour évidemment. Enfin c'était ma lecture préférée en 2019. 



En deuxième position, Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Un véritable coup de cœur pour ce livre amis aussi pour l'auteure. Son roman a du caractère ce n'est pas une simple histoire d'amour. Je vous le conseille à 100%. 


 


En Troisième position : La Princesse de Montpensier de Madame de Lafayette. J'appréhendais cette lecture que je pensais insurmontable mais au final, j'ai adoré. 





2. Vos 3 plus grandes déceptions de 2019

Pour être honnête, je n'ai pas eu d'autre déception que la pièce de théâtre de Victor Hugo, Hernani. L'histoire ne m'a pas accroché, j'ai essayé je vous le jure de le finir mais je n'y suis pas arrivée. Pour autant, si vous aimez les pièce de théâtre pourquoi pas celle-ci (je ne suis pas fan de pièce de théâtre à lire donc ce n'est pas étonnant que je n'ai pas vraiment aimé).  





3. Le meilleur livre PKJ





C'est assez simple vu que je n'ai pas beaucoup de PKJ mais The Mortal Instrument est le meilleur PKJ que j'ai pu lire. De toute façon j'adore cette saga (alors oui je parle de la saga toute entière et pas d'un seul livre mais je ne peux pas en choisir un, oops...).





4. Le premier livre lu en 2019

Le premier livre lu en 2019 est... *roulement de tambour*... Miss Preregrine et les Enfants Particuliers de Ransom Riggs. C'était une bonne lecture, je me replongerai volontiers dans ce monde fantastique. 





5. Le dernier livre lu en 2019

Il s'agit du livre U4 Koridwen d'Yves Grevet. Je vous en parlerai bientôt, c'était vraiment super intéressant de découvrir un autre univers de dystopie. Une lecture que je recommande !!





6. Votre auteur de l'année

Correction : Vos auteurs de l'année. Impossible de choisir entre Jane Austen et Jennifer L. Amentrout, elles ont des univers complètements différents (normal vu qu'à l'époque de Jane Austen il n'y avait pas tellement de roman fantastique, science-fiction). 


7. Le livre avec la plus belle couverture

Je suis complètement fan de cette couverture. Je la trouve juste S.P.L.E.N.D.I.D.E




8. Une saga terminée

Alors là ! J'ai commencé des sagas mais je n'en ai pas fini...




9. La maison d'édition la plus lue

Je pense qu'il s'agit de la maison d'édition J'ai Lu. Mais je ne suis pas fixée sur une édition, je lis tout, de n'importe qu'elle édition. 




10. Le livre dont tout le monde parlait (que vous l'ayez lu ou non)

LE livre que tout le monde attendait est La Passe Miroir-4 que, je n'ai pas lu même si j'aimerai beaucoup. J'en ai entendu parlé partout, tout le temps.




11. Le meilleur souvenir lié aux livres

Je ne sais pas si on peut parler de souvenir, mais quand j'achète ou que l'on m'offre un livre je trouve ça hyper réconfortant (oui réconfortant mais ne vous méprenez pas j'ai une vie en dehors des livres 😂), enfin j'adore ça me procure de la joie mais quelque chose de fouuu, un mélange de beaucoup d'émotion. 




12. Le livre que vous attendiez le plus en 2019

Désolé mais je n'attendais pas un livre en particulier vu que les sagas que je lis sont toutes écrient et disponibles en librairies. 

13. Le livre que vous attendez le plus en 2020

Encore une fois, en ce moment je n'en attends pas un en particulier. Il y a tout ce dont je rêve en magasin.




BONNE LECTURE 😘

Commentaires

Articles les plus consultés