U4 Koridwen : Va-t-elle réussir ?







Auteur(e) : Yves Grevet

Edition : Pocket Jeunesse

Genre : Dystopie, Science-Fiction






Résumé : 

" Je m'appelle Koridwen. je suis la dernière survivante du hameau de Menesguen. J'ai décidé de me rendre à Paris. 541 kilomètres en tracteur, c'est de la folie, mais toute seule ici je suis trop vulnérable. Ma grand-mère m'a toujours dit que j'aurais un destin exceptionnel. C'est le moment de le vérifier." 


Mon avis 

Dès les premières pages j'ai été transportée dans ce monde dystopique. L'histoire est envoûtante, j'avais toujours envie d'en savoir plus, de lire un chapitre de plus malgré la fatigue. Ma lecture a été fluide et rapide, je ne me suis pas rendue compte que je tournais les pages sans m’arrêter. Et surtout, ce qui tient en haleine c'est, est qu'elle va réussir ? Et on a envie de le savoir, plus on avance plus on se dit c'est bon elle va le faire et puis à d'autre moment on doute, de gros moment de doute, c'est ce qui est génial avec cette histoire. 

Le personnage de Koridwen est complexe, ce n'est pas une simple fille perdue, non elle est déterminée, intelligente et elle cherche à aider le monde. Elle aurait pu être arrogante ou snob mais bien au contraire, elle n'a pas beaucoup confiance en elle et elle doute comme nous pendant notre lecture. Ce qui rend l'histoire encore plus intéressante c'est que les trois autres livres sont reliés avec celui là, ils sont tous reliés et en tournant les pages nous rencontrons les personnages des autres livres, ce qui donne envie de lire leurs histoires. Perso, après U4 Koridwen j'ai envie de lire U4. Yannis. 

Sans surprise, ce fut une lecture très agréable et addictive. Je la recommande à toutes les personnes qui aiment les dystopies, les livres jeunesse et la science-fiction ! 


BONNE LECTURE 😘

Commentaires

Articles les plus consultés