THE REVOLUTION OF IVY : UNE DIGNE SUITE POST-APOCALYPTIQUE
Auteur(e) : Amy Engel
Edition : Lumen
Genre : Dystopie, Science-fiction
Résumé :
J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Mon avis :
J’attendais avec impatience de lire ce deuxième tome. Nous retrouvons les mêmes personnages que dans le premier tome, cependant ils sont brisés et ont du mal à vivre normalement. Ivy est la plus touchée, elle ne dort plus et repousse celui qu'elle aime car elle ne veut pas lui faire de mal. Bishop est blessé mais pardonne tous les mensonges d'Ivy. Leur relation va se renforcer et devenir plus belle, plus forte. Tous les deux n'ont qu'un but : la révolution. Pour cela ils vont réussir à franchir le mur pour se venger et de faire entendre raison à leurs deux familles mais cela ne se passe pas comme ils l'avaient prévu. Ils ne vont trouver que la déception et la mort, digne d'un roman post-apocalyptique.
Nous retrouvons aussi le plume de l'auteure qui n'a pas changé. Je veux dire que la lecture est toujours aussi agréable et fluide. Il n'y a pas de contresens entre le premier et ceux deuxième tome. Mais si je dois trouver un point négatif c'est que la fin me laisse sur ma faim (petit jeu de mot). J'avais envie d'en savoir plus, d'aller plus loin dans l'histoire. Voilà pour le point qui me frustre un peu mais certains aimeront la faim puisque qu'elle nous laisse imaginer la suite des événements.
Mais comme souvent, je recommande cette suite qui répond aux questions du tome 1. Et si nous n'avez pas lu The Book of Ivy, foncez vous ne serez pas dessus ! C'est une saga qui fait passer un bon moment.
BONNE LECTURE 😘
Commentaires
Enregistrer un commentaire