TAG : JE SUIS UNE FANGIRL !


Hello, j'espère que votre mois de novembre se passe bien et que vous vous préparer à l'arrivée de la neige et de Noël avec impatience... 🎄🎅⛄
Aujourd'hui je reviens avec un tag que j'ai pu voir sur plusieurs blog, c'est parti ! 



1/ Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

Alors... Je pense que je choisirais Katy de la saga Lux puisqu'elle est passionnée de lecture, je pense donc que nous pourrions former un duo d'enfer !



2/ Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

Ma réponse est peut-être cliché ou je ne sais quoi mais je ne peux pas répondre autre chose que J.K Rowling. Je voudrais parler des heures avec elle de tout l'univers d'Harry Potter, qu'elle me livre ses secrets d'écriture... 



3/ Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?

J'y ai déjà pensé mais heureusement pour moi je ne l'ai pas écrite. La fanfiction serait probablement sur Twilight, et oui dans mon histoire Bella finirai avec Jacob... Si doux rêve qui n'arrivera jamais.


 


4/ Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

Bon je triche (je sais, c'est la hoooonte) un peu puisqu'il a déjà été adapté au cinéma mais je dois dire que j'adorerais avoir une rôle dans Orgueil et Préjugés. Et forcément même si mon jeu en tant qu'actrice serait très médiocre je choisirais Elizabeth Bennet évidemment. J'adore ce personnage, elle est tellement libre pour son époque !



5/ Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?

Cette question est vraiment très simple puisque The Mortal Instrument a été adapté au cinéma puis ensuite en série Netflix et devinez quoi ? Je n'aime pas les acteurs qui incarnent Jace et Clary, je suis désolé mais je trouve qu'ils ne correspondent pas aux personnages. Alors oui j'ai découvert la saga littéraire grâce au film et je pense que c'est pour ça que j'aime autant le casting du film mais vraiment je trouve que celui de la série cloche... A vous de juger si vous connaissez.



(casting du film)

VS


(casting de la série)


6/ Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

Encore une fois c'est assez évident mais j'aimerais beaucoup voir une suite à Harry Potter, voir ce que les générations futures deviennent... (Je ne considère pas Harry Potter et l'enfant maudit comme une vraie suite car ce n'est pas la même auteure).



7/ Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

J'ai pu être surprise par certaines fins qui m'ont laissé sur ma faim mais je ne pense pas vouloir les réecrirent. Je pense qu'il faut laisser à l'auteur(e) écrire la fin comme il le souhaite et c'est à nous en tant que lecteur de l'accepter. 



8/ Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !

Je choisirais Molly Weasley (Harry Potter) comme mère, elle est si protectrice et ferait tout pour ses enfants je pense que c'est un bon argument. James Fraser (Outlander) serait le père puisqu'il est fort, courageux et protège les gens qu'il aime (faut-il que j'en dise plus ?). Et là je dois avouer que j'ai du mal à choisir un frère puisque je ne peux pas choisir un personnage sur lequel j'ai un "crush". Mais je choisirais Alec Lightwood (The Mortal Instruments), encore une fois il est dévoué, courageux et fidèle, qui ne rêve pas d'avoir une frère pareil ? Et enfin ma sœur serait Hermione Granger (Harry Potter), elle est super intelligente, courageuse et la liste est encore longue. Je me limite à un frère et une sœur parce que ma famille fictive pourrait être gigantesque...

 

9/ Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Sans hésiter Harry Potter, on ne change pas une équipe qui gagne... Mais aussi The Mortal Instruments qui est une saga que j'adore !!! Mais heureusement pour mon porte monnaie j'évite de rentrer trop souvent dans une librairie et quand je vois un coffret un peu trop cher je détourne le regard même si c'est très dur...


N'hésitez pas à reprendre ce tag si il vous intéresse !

Bonne lecture ! 😘

Commentaires

Articles les plus consultés