DID I MENTION I LOVE YOU ? : L'HISTOIRE INTERDITE





Auteur(e) : Estelle Maskame 

Edition : Pocket Jeunesse

Genre : Young Adult, Romance 



Résumé : 

Rien ne sera plus comme avant... Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère....


Mon avis: 

Je dois bien avouer qu'au début je pensais que ce roman serait rempli de clichés mais tout au contraire, il est parfait. Dans l'ensemble, à aucun moment je ne me suis dis que s'était du déjà vu (sauf pour certains personnages). L'histoire est parfaitement construite, les détails et l'intrigue nous plonge au cœur de le vie d'Eden. Les pages défilent sans que nous nous ennuyons. La lecture et fluide et vraiment très agréable, je n'ai fait qu'une bouchée de cette romance. 

De plus, les personnages sont réfléchis, ils ont tous une histoire qui les caractérise. Tyler est le garçon torturé et mystérieux qui n'en fait qu'à sa tête. Eden est la fille plutôt sage qui ne fait pas de vague, elle a les mêmes problèmes que les adolescentes de son ages : le poids, la mode, sa famille... Mais lorsqu'ils se trouvent leurs vies basculent et tout devient plus compliqué ce qui rend l'histoire plus intéressante. Il y a aussi des personnages secondaires comme Tiffani qui est le personnage cliché pour moi, c'est la peste de service : tout ce qu'elle veut elle l'obtient. C'est donc elle qui va tout faire pour avoir Tyler... 

En conclusion je dirais que cette romance a été une belle découverte, j'ai vraiment aimé suivre l'histoire de Tyler et Eden. Je le conseille à tous ceux/celles qui aiment les romances compliquées, c'est un vrai moment de plaisir. 

BONNE LECTURE :)  





Commentaires

Articles les plus consultés