THE MORTAL INSTRUMENTS ; LA CITÉ DES TÉNÈBRES : QUEL CAMP ALLEZ-VOUS CHOISIR ?





Auteur(e) : Cassandra Clare 

Edition : Pocket Jeunesse

Genre : Fantastique



Résumé : 

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer...



Mon avis : 

Je me souviens encore comment j'ai découvert cette saga. C'est grâce au film qui est sorti en 2013 (je vous en parle dans une chronique, n'hésitez pas à y jeté un coup d’œil). 

L'histoire est intrigante, des démons dans les rues de New York ?! Je ne suis pas une experte de roman démoniaque mais je dois avouer que celui là, dès les premières pages m'a fasciné. L'histoire est accrocheuse, fluide donc facile à lire. Tout est très clair (et ça on adore !).

Nous commençons par suivre Clary, une jeune fille ordinaire qui a grandit sans père et qui à soif de liberté. Mais elle va vite déchanté une fois que sa mère aura disparu. Dès le début on peut s'identifier à se personnage, l'aimer ou pas, tout comme nous pouvons nous identifier à Simon, son meilleur pote fou d'elle. Nous avons tous été dans cette situation (soit l'amoureux soit celui qui brise le cœur). Donc tout est facile à enregistrer, au début tout est banal. Mais lorsque l'histoire prend un tournant elle ne fait pas semblant, d'un seul coup nous découvrons un monde inconnu, celui des chasseurs de démons et des démons eux-mêmes (ainsi que des sorciers et autres créatures magiques). Et puis lorsque Clary rencontre Jace un triangle amoureux se forme et complique l'intrigue. A la fin du livre, des questions reste en suspens autour de ces deux jeunes personnages. Pour découvrir la vérité il suffit de lire la suite et tout devient évident mais il y a toujours des obstacles qu'ils vont devoir franchir. 

L'auteure a su créer tout un univers inédit autour des démons et des anges, certains personnages qu'on ne soupçonnes pas vont se révéler méchants. De plus, elle sait comment nous amener à lire la suite, toutes les questions qui sont sans réponses nous donnent envie de lire la suite, d'en savoir toujours plus (ce qui est pas génial pour notre porte monnaie). 

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture. Si vous êtes amateur de romans fantastiques et que vous n'avez toujours pas découvert cette saga, je vous conseille de foncer ! 


BONNE LECTURE A TOUS ! 





Commentaires

Articles les plus consultés