LOVE LETTERS TO THE DEAD : LE LIVRE QUI PARLE AUX MORTS








Auteur(e) : Ava Dellaira 

Edition : Michel Lafon 

Genre : Drame, Littérature jeunesse








Résumé : 


Tout a commencé par une lettre. Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée...


Mon avis :


Je suis tombée sur ce livre par hasard. J'ai tout de suite trouvée l'idée originale : écrire à des célébrités pour exprimer ses sentiments. C'est une très belle histoire, émouvante qui nous permet d'en apprendre plus sur les personnalités défuntes à qui Laurel écrit. Le plus souvent elle écrit à des personnalités auxquels elle peut s'identifier, soit par rapport aux événements qu'elle affronte soit par rapport à se qu'elle ressent. Tout au long de la lecture, des morceaux de souvenirs de Laurel nous éclaire sur son état. De plus, ils participent au suspense puisque jusqu'au dernier moment certains souvenirs nous manquent pour enfin comprendre le drame. 

C'est un roman très agréable à lire, il est bien écrit, bien pensé. Les pages défilent sans que nous nous en rendions compte grâce au suspense et au style de l'auteure qui rend le lecture fluide même lors des flashbacks de Laurel. Ce roman est vraiment captivant ! Un coup de cœur qui mérite d'être lu et relu.   









Commentaires

Articles les plus consultés