BEAUTIFUL DISASTER : LE BAD BOY AU CŒUR TENDRE






Auteur(e) : Jamie McGuire 

Edition : J'ai lu 

Genre : Romance, Young Adult 


Résumé : 

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


Mon avis: 


Dès le début j'ai tout de suite accrochée avec l'idée du pari, nouveau pour moi dans mes lectures. J'ai donc commencé ma lecture avec envie. La lecture est fluide et très agréable, le niveau de langue correspond à l'histoire.

Maintenant les personnages. Travis est le "bad boy" par excellence, il est torturé et cherche celle qui pourra le sauvé. Son personnage est bien développé, ce n'est pas juste le mec mystérieux, il apporte une vraie intrigue. Abby est le modèle de la fille sage mais, évidement, elle rencontre Travis et tout change. Ou c'est ce que l'on pourrait croire mais c'est plutôt Travis qui change pour Abby. Elle sait exactement comment s'y prendre. Donc c'est la fille sage sans trop l'être car elle est très joueuse.  

L'histoire d'amour qui va naître entre ces deux personnages est complètement hypnotique, les pages défilent sans que l'on sans rende compte. Mais, je trouve, qu'au but d'un moment l'histoire est un peu longue pour peu ce que je trouve dommage. Cela s'étale sur un ou deux chapitre ce qui ralentit la lecture, la rend un peu longue. Après, c'est une romance que je recommande car la longueur disparaît "assez vite" et le plaisir de lire continue. Ce n'est pas un de mes coup de cœurs mais c'est un bon roman que je pourrais relire avec plaisir et peut-être que je le redécouvrirais et que la longueur n'en serait plus une ;) 









Commentaires

Articles les plus consultés