TA DEUXIÈME VIE COMMENCE QUAND TU COMPRENDS QUE TU N'EN AS QU'UNE : LE ROMAN QUI FAIT DU BIEN



Auteur(e) : Raphaëlle Giordano

Edition : Eyrolles 

Genre : Roman psychologique



Résumé : 

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...


Mon avis :


Je tiens à dire que ce livre est le tout premier roman psychologique que je lis. J'avais envie de découvrir un nouveau genre, quelque chose qui donne le sourire pas pour son histoire d'amour mais sur le message qu'il porte. 

J'ai été vraiment très contente dès les premières pages de ma lecture, il y a un message fort : être optimiste, toujours voir le bon coté des choses et non l'inverse pour être vraiment heureux. De plus, la lecture est très fluide donc ce roman est très facile à lire. Il fait réfléchir mais ne prend pas la tête pour autant, c'est une fois que l'on pose le livre que nous réfléchissons donc la lecture reste divertissante et hyper agréable. 

Le personnage principal, Camille, n'est pas qu'une femme avec des problèmes, elle possède un vécu qui explique ce qui lui arrive, pourquoi elle n'a pas confiance en elle, pourquoi elle n'est pas épanouie professionnellement. Pour faire plus court, c'est un personnage réfléchi et entier qu'on a envie de suivre au fur et à mesure des pages. Camille est donc à l'image du livre : entier et vrai. Je m'explique, tout les conseils que reçoit Camille sont des remarques pertinentes qui ouvres les yeux sur la vision que nous avons de nos vie. Nous devrions tous appliquer les précieux conseils de l'auteure pour mieux vivre, être plus heureux ou l'être tout simplement. 

Vous l'aurez donc compris, ce livre n'a pas un point négatif pour moi, c'est un vrai petit rayon de soleil qui aide à aller mieux. Donc je le recommande, c'est un livre à lire ABSOLUMENT !! 







Commentaires

Articles les plus consultés