THE MORTAL INSTRUMENTS : LA CITÉ DES TÉNÈBRES, PLUTÔT ANGE OU DÉMON ?


The Mortal Instrument : La Cité des Ténèbres




Réalisateur : Harald Zwart

D'après le roman de : Cassandra Clare

Genre : Fantastique, action, aventure

Nationalité : Américain et Allemand

Avec : Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Robert Sheehan...




Résumé : 

    De nos jours à New York, Clary va fêter son anniversaire avec son meilleur ami Simon. Pendant la soirée elle est témoin d'un meurtre. Le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux. En panique, elle rentre chez elle. Le lendemain Clary découvre qu'il existe une guerre invisible entre les démons et les Chasseurs d'Ombres. Jace fait parti des Chasseurs d'Ombres, c'est un garçon mystérieux et torturé par son histoire. Lorsque la mère de Clary se fait enlever, ils vont se mettre à sa recherche et découvre leur véritable histoire. Dans cette aventure Clary va jouer un rôle que personne n'aurait pu imaginer... Une romance commence mais va-t-elle pouvoir durer ?




Mon avis : 


The Mortal Instruments : la cité des ténèbres est une très bonne adaptation du roman. Il arrive parfois que les adaptations soit complètement ratée mais ici ce n'est pas la cas. Nous pouvons retrouver tous les personnages sans changement ainsi que les événements. Évidement certains détails changent mais cela ne déforme pas l'oeuvre originelle. De plus les acteurs qui ont été choisis pour incarner les personnages sont en accord avec la description du roman. Donc pour ceux et celles qui ont lu le livre je vous conseil de voir ce film si cela n'est pas déjà fait. 
Côté histoire, nous sommes embarqués avec Clary dès les première minutes. L'intrigue se met en place avec des actions qui s'enchaîne pour faire en sorte que nous ne nous ennuyons pas. Nous pouvons même nous identifier aux personnages comme pour Clary : les relations avec sa mère pendant son adolescence sont compliquées. De plus les relations des personnages sont complexes, les histoires d'amour se mêlent les unes aux autres en faisant des ravages sur leur passage. C'est aussi une histoire qui nous manipule car jusqu'au dénouement nous croyons savoir la vérité. Cela rend ce film intéressant avec son mystère et son suspense.  
Malgré que se soit un bon film, il n'a pas marcher et il n'y a donc pas de suite se qui est regrettable pour tout les fan (dont moi). Cependant, Netflix a adapté les livres en une séries : Shadowhunters, ce n'est pas une série que je conseille pour ceux qui ont lu les romans car elle ne suit pas le déroulement des livres. Mais pour les personnes qui n'ont pas lu les romans, cette série peut être intéressante. 
  




Commentaires

Articles les plus consultés